Voilà un roman que j'ai lu cet été.......malheureusement je suis très en retard dans mes commentaires......l'école ne me lâche plus....je n'arrive plus ni écrire ni lire....et encore moins me promener sur vos blogs à la recherche de lectures sympas.........point positif ma LAL stagne!!!!


je_suis_ta_nuit

JE SUIS TA NUIT

Loïc Le Borgne.

Voici un livre voyageur, gentiment prêté par Lily. Après de nombreuses escales  il est arrivé chez moi au début de l’été.

Suite au suicide d’une des amies de son fils, un homme décide de raconter pour celui-ci un étrange moment qu’il a vécu l’année de ses onze ans. En effet, cet été là, il est plongé avec sa bande de copains dans l’horreur en rencontrant le Bonhomme nuit. Cela va commencer par la découverte d’un cadavre, puis des gens qui ont les yeux noirs et qui deviennent violents. Le héros et ses copains vont devoir faire face à de nombreux évènements étranges souvent dirigés contre eux.

J’ai beaucoup apprécié ce roman fantastique….et pourtant ce n’est pas mon genre littéraire préféré. Il exprime à la fois un côté joyeux d’une cette bande de copains qui rêvent de Goldorak et Stars Wars, et le côté sombre de ce bonhomme nuit qui les poursuit. La réalité et la fiction sont bien entremêlées, et cela nous tient en haleine pendant tout le livre.

Merci à toi Lily pour ce prêt.