Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
20 décembre 2008

Un noël victorien....

2008_novembre_003Les voilà enfin, les "tant attendues" photos du victorian christmas swap....

Eh oui, nous sommes le 20 et la blogosphère se colore en rouge et se remplie de lectures victoriennes....La Victorian team étant en émoi afin de découvrir tous les présents reçus par ces Pères Noël swappeurs!!!

Venons en aux choses sérieuses...MON colis!!!!

Il ne pouvait pas mieux tomber. Cela faisait une semaine que je guettais mon facteur et ma boite aux lettres. Travaillant le matin, je pensais recevoir un avis de réception et j'étais déjà déçue de devoir patienter....
Lundi soir, je rentre donc d'une journée très fatigante. Les élèves sont surexcités par les fêtes de Noël et les vacances qui arrivent. Je leur avais donné leur bulletin et je venais de passer deux heures à rencontrer leurs parents. J'étais donc exténuée. En arrivant chez moi, j'espérais avoir un petit avis de réception pour mon colis swap....mais j'ai eu une meilleur surprise. Le colis était là!!!!! Il ne pouvait pas mieux tomber....ça m'a fait un bien fou et ça m'a reboostée pour la soirée!!!!

J'ai donc pris immédiatement mon appareil-photos et j'ai commencé à ouvrir....D'ailleurs, ce colis ne risquait pas de s'ouvrir....je me suis déchainée donc sur les nombreux scotchs présents avec pour spectateur mon conjoint qui a dû me prendre pour une gamine!!!!

2008_novembre_030Voilà ce que j'ai reçu de Séverine.....

Trois livres:
- Le secret de Noël d'Anne Perry: je viens de le commencer... quoi de mieux pour se mettre dans l'ambiance de Noël!!!!
- Les aventures d'Oliver Twist de Dickens: ça faisait longtemps que je voulaiss découvrir Dickens...d'ailleurs mon conjoint me l'a tout de suite pris des mains en disant "J'ai bien envie de le lire"....euh..... c'est MON cadeau!!!!!
- Arthur et George de Julian Barnes: Je ne connais pas ce livre ni cet auteur mais le résumé en quatrième de couverture est très attirant.

Pour les petit plus, j'ai reçu un petit marque-page escargot très rigolo....il m'accompagne déjà pendant la lecture du Secret de Noël. J'ai reçu également du thé...qualifié de "England's n°1 Tea".... qui est délicieux. Il me fait penser au thé qu'on peut boire le matin dans les hôtels. ça donne donc un petit air de vacances!!!!

Je remercie grandement ma mère Noël Séverine et je suis très contente d'avoir découvert son blog.

Je remercie également les deux organisatrices Lou et Cryssilda. Elles ont mené ce swap avec brio nous apportant de nombreuses références. Je vais d'ailleurs garder précieusement vos bibliographies victoriennes!!!!

Décidément j'adoooooore les swaps!!!!!

Si vous voulez voir ce que j'ai envoyé à Marie, c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Dickens est au contraire très loin de faire l'unanimité mais ceux qui accrochent vraiment lui vouent un culte :-)
L
"Oliver Twist" est sur la liste du père Noël (cela dit très longue, le pauvre ne pourra pas tout porter dans sa hôte) et j'ai les deux autres dans ma PAL tout aussi dantesque ! Je pensais programmer une note sur le Anne Perry pour le 25 décembre mais je n'aurai pas le temps de le lire ET d'en parler aujourd'hui je crois, surtout que j'en ai un autre à finir avant :)<br /> Mais pour 10/18, ce sont juste les Anne Perry de Noël, les grands formats et les éditions spéciales qui ne sont plus à tranche blanche, non ? (puzzled...)<br /> Joyeux Noël !!
C
Encore une victorienne comblée! J'ai commencé le Barnes qui est très bien, je crois avoir lu le Dickens, mais Dickens est une énigme pour moi... j'en ai lu, mais impossible de savoir lesquels! En tous cas, Dickens, c'est bien! :)<br /> Bonnes lectures!
A
Et bien c'est sympa tout cela :) Belles lectures accompagnées d'une bonne tasse de thé :)
F
Et bien je vois que tu n'as pas tardé à te plonger dans "le secret de Noël" d'Anne Perry, il faut dire que c'est un colis irrésistible !!!
Prêt, feux.....LISEZ !
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
Derniers commentaires
Archives
Publicité