Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
21 décembre 2008

pour se mettre dans l'ambiance de Noël.....

secret_no_lLe secret de Noëllecture_vict

Anne Perry


Voilà un des livres que j'ai reçus dans le cadre du swap victorien, organisé par Lou et Cryssilda.

Anne Perry est un auteur contemporain qui est très connue pour ses écrits sur l'époque victorienne. A ce que j'ai pu comprendre, elle publie souvent à Noël des enquêtes policières dans la collection 10/18.

Un jeune pasteur, Dominic Corde et sa femme, Clarice, sont envoyés dans le petit village de Cottisham pour remplacer le pasteur, M. Wynter, parti en vacances pour les fêtes de Noël. Arrivés au presbytère, ils se rendent compte que le pasteur est un homme respecté et profondément aimé. Tout a l'air de se passer très bien dans cette petite ville. Les habitants sont accueillants et le cadre est magnifique. Mais un jour, Clarice découvre le cadavre du pasteur dans la cave. Tout le monde pense à un accident, sauf Clarice qui pense à un meurtre. Elle décide donc de mener l'enquête et de percer les secrets de ce magnifique petit village...

J'avoue que j'ai un peu de mal avec les auteurs qui publient des romans chaque année sur le thème de Noël. Je trouve que ça fait un peu "commercial"...et celui-ci malheureusement a confirmé cette impression.

Ce livre se lit très bien. L'écriture est simple...quand on est crevé, c'est bien. On n'est pas obligé de relire les phrases plusieurs fois!!! Mais l'histoire est "gentille", c'est-à-dire sans grande surprise. Il y a très peu de rebondissements et la fin est un peu précipitée à mon goût.
Je ne dirais pas pourtant que je n'ai pas aimé. C'est un livre qui se lit facilement, parfois il y a des moments où on a envie de lectures plus simples. Il nous met en condition pour les fêtes de Noël avec toute cette neige et ce froid.
Je le conseille donc quand on sort d'une lecture "éprouvante" pour faire une petite pause ou quand on a des journées difficiles et qu'on veut se vider la tête!!!!

Merci à toi Séverine pour ce cadeau. A l'occasion j'essayerai de lire un autre livre de cet auteur car j'ai entendu beaucoup de bien de la série "Charlotte et Thomas Pitt".

Du coup, suite à cette lecture divertissante, je me plonge dans la littérature classique...Le tour d'Ecrou de Henry James.... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai lu un Anne Perry, que j'ai bien aimé, mais je lis toujours des avis moins positifs sur ses livres de Noël... je vai donc passer pour celui-là!
F
Je reviens juste pour te souhaiter de très belles fêtes de Noël et de fin d'année Jumy ! :-D
L
Ah ah :) Sacrée Anne Perry ! Je ne sais pas pourquoi je m'acharne mais je continue à la lire malgré un certain nombre de déceptions. Le livre de Noël de l'an dernier était bien gentil et m'avait amusée. Je prends celui de cette année pour un divertissement de circonstance, mais je risque une fois encore bien rire !
C
hummm je garde ce titre !
F
Il me fait bien trop penser au "voyageur de Noël" pour que j'en prenne note, surtout que ce fut une déception...Bon dimanche Jumy !
Prêt, feux.....LISEZ !
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
Derniers commentaires
Archives
Publicité