Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
3 janvier 2009

Il faut faire les comptes!!!!!

Qui dit nouvelle année dit bilan de l'année précédente....comme beaucoup de blogueurs je vais me livrer aussi à un petit bilan.
En effet, je n'avais pas réussi à faire le bilan lors de mon bloganniversaire en raison d'une longue coupure d'internet.

Cette année j'ai lu 51 livres soit environ 4 livres par mois. Les mois où je lis le plus sont évidemment, les mois de juillet et août (merci les vacances), et ceux où je lis le moins sont septembre (vive la rentrée) et décembre (vive les bulletins!!!!).
Je me suis un peu mélangé les pinceaux cette année dans mon carnet. Je n'ai compté ni la littérature jeunesse, ni les manga, ni les BD. Je me rends compte du coup qu'il manque beaucoup de choses. En plus, je n'arrive pas à me rappeler tout ce que j'ai lu.

Cette année, j'ai participé au Challenge ABC. J'ai lu 25 livres sur 26. Eh oui, j'attends toujours que "Anna Karénine" soit rendu à la bibliothèque!!!! Du coup je suis assez contente de moi parce que j'ai presque réussi à le terminer. Je n'ai pas fait d'autres challenges, celui-là étant bien trop contraignant. D'ailleurs je ne rempilerai pas en 2009, je veux retrouver de la spontanéité dans mon choix de livres sans me mettre la pression "challenge"....même si j'avoue que le challenge m'a obligé à moins dépenser en livres!!!!!!

J'ai aussi cette année participé au blogoclub. J'ai lu pour le club 4 livres.

J'ai participé à Masse critique chez BABELIO . J'ai reçu 3 livres cette année et je viens d'en recevoir un quatrième. Pour l'instant, je n'ai pas trop accroché.

LIVRE_VOYAGEURJ'ai également profité de la gentillesse de certaines blogueuses qui faisaient voyager leurs livres. Merci encore à vous, j'ai fait vraiment de belles découvertes.

Et enfin (j'ai gardé le meilleur pour la fin!!!), j'ai découvert les swaps...et j'en suis vraiment accro. Quel bonheur de faire un colis pour une personne qu'on ne connaît pas, d'attendre en regardant tous les jours son blog pour voir si elle est contente...mais aussi quelle joie d'attendre son colis, de foncer sur sa boite aux lettres tous les soirs, d'arracher les scotchspour savoir ce que cache le colis....
Cette année, j'ai donc participé à 3 swaps: Afrilire, littérature de jeunesse et Victorian Christmas swap.
Merci encore à toutes celles qui m'ont gâtées.

Cette année a été donc très riches en découvertes: nouveaux blogueurs et blogueuses et nouveaux genres (j'ai découvert la BD, les manga et la Fantasy)

Mes résolutions pour 2009: Poursuivre toutes ces découvertes: me plonger encore plus dans les BD et les manga, essayer de lire de la science-fiction, terminer les livres reçu lors des swaps,......et bien sûr refaire des swaps!!!!!
Trouver aussi une autre façon d'organiser mon carnet de lectures, pour ne pas oublier tout ce que j'ai lu!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors moi, j'en reste baba !!! tout cela !!!!
K
Bravo pour ton presque-challenge!!! Et j'avoue que les swaps, c'est complètement addictant!!!
I
Bravo pour le challenge ABC presque réussi. Je ne fais jamais les challenges, c'est trop contraignant mais cette année, j'ai décidé de m'imposer aussi quelques lectures. Et le Victorian swap a permis de découvrir de nouveaux blogs, dont le tien.<br /> <br /> Bonne année 2009, Jumy.
Prêt, feux.....LISEZ !
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
Derniers commentaires
Archives
Publicité