Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
4 février 2009

Le monstre sans nom.....

monster1MONSTER (T.1 à T.12)

Naoki Urasawa

Kenzo Tenma est un brillant chirurgien japonais. Il a fait ses études en Allemagne. Son avenir est tout tracé: il est très apprécié du directeur d'un grand hôpital et il est fiancé à la fille de celui-ci. Mais un jour deux jeunes jumeaux arrivent à l'hôpital suite à l'attaque de leur maison et à l'assassinat de leurs parents. La fille est choquée et ne cesse de répéter "tuer" et le garçon a reçu une balle dans la tête. Contre l'avis de tous, le docteur Tenma l'opère et lui sauve la vie. Mais le directeur reproche à Tenma cette opération et il lui refuse sa promotion. monster2
Quelques jours après, le directeur de l'hôpital est retrouvé empoisonné et les jumeaux ont disparus. Le docteur Tenma devient donc le chef de la chirurgie.
Plusieurs années sont passées, le docteur Tenma est intrigué par des meurtres très violents dans toute l'Allemagne. Il est persuadé que c'est le jeune garçon qu'il a sauvé. Il a laissé la vie à un monstre. Il décide donc de le retrouver car il pense qu'il est le seul à pouvoir l'éliminer....
Tenma part donc à la recherche de Johann, appelé aussi Monster.....

J'ai un véritable coup de cœur pour cette série. J'en suis au tome 12 et j'ai beaucoup de mal à lire autre chose. Chaque tome a son lot de surprises. Le suspense est omniprésent. On part sur les traces de Johann avec le docteur Tenma sans se douter de toutes les aventures qui le feront voyager dans toute l'Allemagne, voir même plus loin.monster_4
monster3Les différents protagonistes ont tous un rôle dans l'histoire de Johann. On ne sait jamais de quel côté ils sont, ni quels sont leurs motivations. On plonge dans les milieux d'extrême droite, dans la police secrète, dans les journaux, dans la finance. On aborde différents sujets concernant l'Allemagne: la division est/ouest, l'adoption, la manipulation des enfants à des fins militaires, l'accès aux soins...
J'ai beaucoup aimé les dessins même si parfois je me suis un peu emmélée dans les personnages!!!

Bref une série vraiment sympa qu'on n'arrive pas à lâcher...et j'avoue que le docteur Tenma ne laisse pas indifférent!!!!! Il est plutôt (même carrément) mignon, il est droit, généreux et très courageux... ça donne envie de le connaître un peu mieux .....heureusement il y a18 tomes  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Manu: vas-y fonce...le seul risque c'est de devenir accro!!!!<br /> <br /> Mirianne: Je comprends ton copain...je saoule le mien pour qu'il les lise, mais il n'est pas très branché manga. Dommage, il perd quelque chose!!!<br /> <br /> Brize: Je viens d'emprunter les derniers tomes...je vais les faire durer alors!!!!
B
Coup de coeur pour moi aussi : j'ai adoré cette série !<br /> Seul problème : je n'ai jamais retrouvé, depuis, un manga qui me plaise autant !
M
Mon copain a emprunté les 18 tomes et les a lu en 1 mois à la bibliothèque, il a beaucoup aimé!
M
J'en avais déjà entendu parler en bien mais là, tu donnes carrément envie de la découvrir !
J
Brume: pour l'instant c'est aussi un de mes manga préférés....après chaque tome je suis surprise des rebondissements...<br /> <br /> Florinette: Moi je les prends aussi à la bibliothèque...c'est vrai que d'acheter des mangas ça revient cher. L'avantage avec celle-ci c'est que c'est une ancienne série du coup on arrive à suivre la série sans attendre.<br /> <br /> Lilly: j'en suis accro aussi...je suis déjà hallucinée à la fin de chaque tome.....j'ai hâte de lire la suite!!!!<br /> <br /> Karine: c'est carrément génial...j'espère que tu arriveras à la trouver
Prêt, feux.....LISEZ !
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
Derniers commentaires
Archives
Publicité