Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
4 mars 2009

la fin d'une longue histoire.... :-(

HP_Reliques_de_la_mortHARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT

J. K. Rowling

eh voilà....J'ai enfin lu le dernier tome de la très célèbre et très appréciée série des Harry Potter. J'avoue que j'ai un peu de mal à faire cette note et je repousse depuis plusieurs semaines tellement je suis déçue de ne plus revoir ce sympathique sorcier.

Un conseil avant de commencer à lire mon avis....si vous n'avez pas lu ce livre, ni les autres d'ailleurs, arrêtez vous là......(et un deuxième conseil, ne tardez plus à la découvrir car vous serez happé dans un univers fantastique et vous ne pourrez plus vous passer d'Harry Potter!!!!)

Harry Potter a 17 ans. Après les évènements tragiques et les révélations faites à la fin du tome 6, Harry ne peut plus aller à Poudlard pour terminer son cycle scolaire. Il doit donc partir à la recherche des Horcruxes. C'est le seul moyen d'anéantir Voldemort et de rendre au monde la paix. De son côté Voldemort devient plus puissant et commence à envahir tout le monde de la magie le plongant dans la peur et la souffrance. La guerre est commencée, seul Harry pourra y trouver une solution. Il sera bien sur aidé par ses deux proches amis Hermione et Ron.

Je vous le dis tout de suite, ce livre n'a pas été mon préféré mais je trouve que J. K. Rowling a très bien réussi cette fin. Je pense que j'ai moins aimé ce livre parce que c'est le dernier!!!! J'ai quand même pris du plaisir dans cette lecture. On approche de la confrontation finale et la noirceur de ce combat entre le bien et le mal envahit toute l'histoire. L'insouciance des autres tomes m'a un peu manqué. On comprend cependant qu'il est difficle d'en mettre lorsqu'un être sans scrupules veut faire régner le mal sur la terre.
Le rythme est toujours aussi haletant, au point qu'on a du mal à lâcher le livre. Les personnages sont fidèles à eux-même. La concrétisation de la relation entre Ron et Hermione m'a réjouit. Dumbledore m'a un peu manqué, tout comme Sirius. Et pour Rogue......j'en étais sûre!!!!!et j'avoue que j'étais rassurée....
Harry dans ce tome ne nous apparait plus comme un petit garçon fragile. Il va tout affronter avec courage tout en étant conscient de ses faiblesses.
La fin ne m'a pas surprise mais elle m'a réjouit, ça ne pouvait pas se passer autrement!!!

Bref, je garde de cette série un très bon souvenir. J'ai beaucoup aimé le monde que J. K. Rowling a réussi à créer et tous ces objets magiques qu'on découvrait dans chaque tome. Je relirai certainement la série un jour en entier car j'ai l'impression d'avoir loupé des détails en lisant les livres avec beaucoup de temps entre chaque.

Pour d'autres avis....car je suis certainement une des dernières à avoir lu le dernier tome...faites un petit tour . C'est bien pratique tout y est donné!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Haletant, c'est le mot qui convient aux six premiers tomes... mais pas celui-ci. Quel ennui, lors de la première moitié! toute l'intrigue tourne, dans les 400 premières pages, autour de nos trois héros. On tourne en rond, il ne se passe rien. Le fait que cela ne se passe pas dans l'école enlève beaucoup de dynamisme. C'est dommage, c'est de loin le moins bon de la saga.
J
cécile: j'ai trouvé aussi que ce tome était plus noir et moins surprenant que les autres<br /> <br /> Karine: pareil, Poudlard m'a beaucoup manqué....je garde aussi un très bon souvenir de cette série...même si ce sont les premiers qui m'ont plus marquée<br /> <br /> éléa: J'aurais aussi dû tout relire...je regrette un peu.
É
je te rassure, il me reste les 3 derniers tomes à lire ;-(( je me demandais même si je n'allais pas tout reprendre depuis le début, et les lire de façon plus rapprochée ...
K
Je l'ai lu et quand même apprécié mais Poudlard m'a manqué, ainsi que Dumbledore... du coup, j'ai été un peu déçue. Mais j'en garde, après coup, un bon souvenir et la série reste kulte pour moi (malgré mes billets un peu mitigés, écrits longtemps après!). Quant aux dernières pages... je m'en serais passée mais ça, c'est moi!
C
Je l'ai lu aussi (qu'est-ce que j'étais pressée !!!) mais je me souviens avoir été déçue. Je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'ai eu à lire les autres tomes, en particulier le 4 qui reste de loin mon préféré !
Prêt, feux.....LISEZ !
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
Derniers commentaires
Archives
Publicité