Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
8 mars 2009

La mort est le commencement de l'immortalité.

abelLE SYNDROME D'ABEL

Tome 1   - L'Exil

X. Dorrison (scénario) et R Marazano (dessins)

Abel Weiss est un homme détruit par la mort de sa petite fille. Un soir, il a un accident de voiture. Il perd connaissance. A son réveil, il se trouve dans un coffre de voiture, complètement nu. En voulant rentrer chez lui, il se rend compte que sa maison est détruite, ses comptes sont soldés et son nom est effacé.
Il est considérer comme mort depuis sept ans.
Une seule question se pose...pourquoi est-il revenu?

"La mort est le commencement de l'immortalité." est une citation de Robespierre. Elle débute le livre.

Le livre débute sur un temple perdu en Inde. Puis on arrive sur la vie d'Abel Weiss avec sa fille aux portes de la mort. J'avoue que j'ai trouvé le début un peu long, en partie, je pense, parce que les dessins ne m'ont pas trop attirée. En effet, les dessins sont très sombres et les personnages ont des traits très marqués.
Par contre une fois qu'abel a son accident de voiture, le rythme s'accélère fortement. Plein de petites choses se mettent en place aiguisant ma curiosité. On referme ce livre avec plein de questions, décidé à acheter le deuxième pour avoir les réponses.
J'ai beaucoup aimé aussi le côté mystique en parallèle avec l'Inde, dont on ne comprend pas encore vraiment le lien avec l'histoire. Je pense donc que le tome 2 nous réserve encore plein de surprises. J'espère qu'il ne mettra pas trop longtemps à paraître...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Lu il y a quelques semaines... j'ai bien aimé et j'attends la suite avec impatience !
J
La liseuse: Je ne sais plus si c'est en Angleterre ou aux Etats-Unis...mais il y a deux lieux dans cette histoire et on ne voit pas encore le lien entre les deux .....j'adore!!!!<br /> <br /> Karine: c'est vrai que maintenant je suis embêtée d'attendre la suite!!!!Espérons qu'elle ne tardera pas trop....<br /> <br /> Florinette: de rien....c'est normal, avec tout ce que tu me fais découvrir!!!
F
Je n'ai pas encore vu cet album, merci pour cette découverte Jumy et bonne journée ! ;-)
K
Ca semble bien... mais pour ce genre de série, je pense que je préfère attendre qu'elle soit terminée... je risquerais d'être agacée par le fait de ne pas tout comprendre!
L
Un album qui m'avait aussi tapé dans l'oeil. J'ai quand même hésité à le prendre. Je ne me souviens plus du graphisme. J'y rejetterai un oeil en librairie. ça se passe aussi en Angleterre ?
Prêt, feux.....LISEZ !
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
Derniers commentaires
Archives
Publicité