Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
16 mars 2009

Un détective plutôt efficace

jonh_chat_d_tectiveJOHN CHATTERTON DETECTIVE

Yvan Pommaux

Voilà un personnage de détective plutôt sympathique. Un chat qui mène de nombreuses enquêtes qui lui rappellent souvent quelque chose...
Ici John Chatterton enquête sur la disparition d'une jeune fille tout de rouge vêtu.....


LILASjohn_chat_lila

Dans cette enquête John est contacté pour retrouver une belle jeune fille. Celle-ci a les cheveux noirs comme l'ébène et la peau blanche comme les lilas. Sa belle-mère veut la retrouver pour la tuer parce qu'elle est plus belle qu'elle. Elle fait suivre John par son homme de main, un énorme gorille...
Encore un petit goût de déjà vu pour notre détective.....


john_caht_sommeilLE GRAND SOMMEIL

Ici John doit empêcher une jeune et belle jeune fille de se piquer à un fuseau. En effet, une malédiction a été prononcée le jour de sa naissance. Même si les fuseaux n'existent plus, les parents restent vigilants.
John se lance alors dans la protection de cette jeune fille .


J'ai emprunté une valise spéciale sur le Roman policier en littérature jeunesse. Je relis donc des grands classiques du genre. C'est trois petits albums sont très intéressants pour démarrer ce genre. Ils s'adressent à de jeunes enfants.
Un impératif: il faut connaître ses classiques pour comprendre toutes les petites références faites par l'auteur.
J'aime beaucoup les illustrations. Le livre est à mi chemin entre l'album et la BD. Les couleurs sont vives. Elles attirent l'oeil. Les différents plans utilisés par l'auteur amplifient certains moments de l'histoire.
Je le conseille aux petits et au moins petits!!!!

L'avis de Eolune et Malice

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Katell: tout à fait d'accord avec toi. J'aime beaucoup les albums de Pommaux. Il faudrait que je m'y replonge un peu.
K
je les ai lus tous les 3 un vrai bonheur!
E
Les grands esprits se rencontrent j'ai mis Lilas sur mon carnet de lecture aujourd'hui ^^ j'ai pas encore lu les autres ;)
Prêt, feux.....LISEZ !
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
Derniers commentaires
Archives
Publicité