Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
27 avril 2009

Une maison envoutante...

passager_orageLE PASSAGER DE L'ORAGE

Claire Gratias

Jonathan est un adolescent de 17 ans. Une petite amie, le lycée, la lecture et un conflit avec ses parents rythme sa vie. Mais un jour il rencontre la  célèbre auteure de roman policier, Katherin Bets et sa vie va prendre un tournant différent.
En effet, par l'intermédiaire de sa librairie favorite, Jonathan trouve un emploi d'été. Il va devenir pendant un mois le secrétaire particulier de Katherin. Celle-ci s'est installée dans sa ville pour quelques temps pour entamer un nouveau roman policier. Mais elle ne s'est pas installée n'importe où...elle loue la maison de Cotte House, réputée maudite, car elle aurait un passé "meurtrier"....

La première partie de roman est assez "tranquille". Elle place le décor et les personnages. On découvre un Jonathan torturé qui essaye de faire face à l'alcoolisme de son père et au désespoir de sa mère.
C'est dans la deuxième partie que le roman prend toute son ampleur. Jonathan arrive à Cotte House pour commencer à travailler avec Katherin Bets. J'ai bien évidemment préféré cette partie où suspense et révélations ne font que s'enchaîner, et tout cela dans une maison lugubre.
Cette deuxième partie est vraiment bien construite, on la dévore pour connaître la chute, pour savoir qui de la maison ou de ses habitants vont avoir le dessus...
La touche finale, que j'ai trouvée carrément géniale, c'est l'épilogue. En quelques lignes, l'auteur bouleverse tout. On est dérouté et on reprend les queqles lignes lues pour avoir des réponses. J'ai adoré ce procédé.

Ce livre fait parti du Concours Lire... Elire en Moselle catégorie 13/15

Voilà d'autres avis: Clarabel et Gaellou44

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Voici un roman jeunesse qui me semble bien mystérieux ... tu me tentes ;-))
K
Je crois que ça peut me plaire aussi! L'amosphère que tu décris est tout à fait tentante, en tout cas!
L
La couverture donne aussi le ton. Je ne suis pas très roman Jeunesse mais l'histoire me plaît bien.
J
Florinette: j'espère qu'il y sera....<br /> <br /> Stephie: Mission accomplie!!!!<br /> <br /> Alexandra: J'ai préféré celui-ci à "Partir où?" et celui de l'aviateur mais il m'en reste d'autres à lire pour cette catégorie alors je réserve mon avis!!!!
A
Sur le moment j'avais beaucoup aimé... malheureusement il s'efface davantage que ceux précédemment cités dans un message.
Prêt, feux.....LISEZ !
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
Derniers commentaires
Archives
Publicité