Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
5 juillet 2009

......sous le charme!!!!

fascinationFASCINATION

Stephenie Meyer

Est-ce que je dois vraiment présenter ce livre?
Tout le monde l'a lu ou au moins en a entendu parlé...C'est donc enfin à mon tour de rencontrer ce fameux Edward!!!!

Merci à ma cousine d'ailleurs qui m'a fait la pub du livre pendant 30 minutes de voiture et qui m'a prêté le premier tome....trop dur de l'avoir à la bibliothèque!!!!

Petit résumé pour les (rares) personnes qui ne connaissent pas....

Bella Swan est une jeune fille de 17 ans qui décide d'aller vivre chez son père à Forks, petite ville pas très ensoleillée. Elle a pris cette décision suite au remariage de sa mère et à ses absences répétées. Elle n'est donc pas très réjouie de vivre avec son père qu'elle connaît peu. Au lycée, elle se fait vite quelques amis mais elle est attirée par une famille pas comme les autres les Cullen et particulièrement par Edward, qui est d'une beauté envoutante. Elle va vite voir qu'Edward n'est pas indifférent non plus. Tous les deux commencent à se chercher. Bella ressent une différence chez Edward, c'est un vampire. Etre avec lui est donc pour elle un pur bonheur, mais c'est aussi un grand risque.

Alors...que dire qui n'a pas été dit.... J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai commencé mes vacances avec et c'est une très bonne décision car j'ai deux mois pour lire les 3 autres!!!!
Evidemment c'est une lecture simple. Le style n'est pas grandiose et il y a beaucoup de stéréotypes mais ça marche. On est envouté par cette histoire d'amour et on se prend...ou plutot je me suis vite mise à rêver.....
Stephenie Meyer réussit très bien à faire flancher notre âme de midinette romantique....Un amour passionnel au delà des différences, des sentiments jamais éprouvés auparavant, des personnages prêts à mourrir par amour.... bref je craque!!!!
J'aime aussi ce petit côté fantastique qui sort de la réalité, ce côté "méchant pas si méchant que ça" d'Edward et l'univers qui entoure ce personnage, notamment sa famille. J'ai hâte de lire le second et de voir entrer en action cette autre créature célèbre, le loup garou.

Bref on passe un très bon moment....et on a vite envie de lire la suite (cousine, si tu me lis, tu sais ce qu'il te reste à faire!!!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
malgré le raz de marée autour de cette trilogie, je ne suis pas curieuse de la découvrir pour le moment. En plus, pour mettre la main dessus à la biblio, il faut être patient :))
L
Ah, ah ! Un peu comme toi, je l'ai lu et j'ai dévoré la suite ! :))
J
Karine: c'est clair...on se rend compte qu'il y a des plein de petits défauts mais on craque quand même pour l'histoire de Bella et d'Edward.<br /> <br /> Stephie: j'ai hâte d'avoir les autres!!!!<br /> <br /> Ys: Moi pareil, je ne me pensais pas si midinette....j'avoue que ça fait du bien...je me demande déjà quels sont les autres romans de midinette que je pourrais lire!!!!<br /> <br /> La liseuse: Tant que tu n'auras pas lu le premier tu pourras résister!!!! Courage, moi j'ai perdu le combat contre la rêverie adolescente!!!
L
Un livre à croquer donc ? Je résiste toujours.
Y
J'ai enfin découvert mon petit coeur de midinette à l'occasion de cette lecture, incroyable ! C'est sûrement pour ça que je n'ai pas encore lu le second, faudrait pas que je ramollisse !
Prêt, feux.....LISEZ !
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
Derniers commentaires
Archives
Publicité