Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
30 novembre 2009

Un peu de littérature jeunesse

7_milliards_de_visagesSept milliards de visages

Peter Spier

Cet album propose de faire un recensement très précis de la population mondiale....à travers ses différences.
Différences de visages, différences de cultures, différences d'habitations, différences de jeux,  différences de langues, etc....

Cet album est très riche....on voyage et on découvre le monde à travers ses peuples. Il regroupe une profusion de détails dans les illustrations, on pourrait passer des heures à tout regarder.

Vous l'aurez compris ce livre est très riche. On aimerait poursuivre dans chaque domaine afin de découvrir les coutumes de chaque peuple. Pour des enfants, je trouve ce livre important pour qu'ils comprennent que le monde est vaste et qu'ils se décentrent de leur mode de vie. Ce livre prône à travers cet inventaire la tolérance et l'acceptation de chacun dans leur différence.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui je pense qu'ils peuvent le lire, ça permet de découvrir les autres façons de vivre dans le monde.
M
Cet album a l'air génial ! J'ai bien envie de l'acheter pour mes enfants !<br /> Est-ce qu'il est accessible à partir de 8 ans ?
Prêt, feux.....LISEZ !
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
Derniers commentaires
Archives
Publicité