Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
2 décembre 2009

une petite BD sympathique

51gD2teC2aLLe roman de Renart

Scénario: Mathis
Dessins: Thierry Martin

Voilà une adaptation en BD des aventures de Renart, le célèbre goupil du Moyen-Age. Cet animal, gourmand est prêt à tout pour se remplir la panse. Il fait toujours preuve d'une grande inventivité au détriment d'Ysegrin le loup qu'il adore ridiculiser.
Cette BD regroupe quelques aventures de Renart.

J'avais lu il y a quelques années "Le roman de Renart" en livre, mais je n'ai plus beaucoup de souvenirs. Je ne peux donc pas dire si la BD respecte les histoires de départ. Les histoires ici sont simples. Elle feront rire les enfants tant Renart monte des canulars énormes. Le pauvre Ysengrin fera aussi beaucoup rire les enfants avec sa confiance et sa naïveté. Je ne comprends pas comment il peut toujours parler à Renart!!!!! Les dessins ici sont très beaux dans des tons gris avec un Renart tout roux qui ressort.
Je pense que c'est une bonne entrée en matière pour aborder ensuite la lecture du livre et des différentes fables plus anciennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je note, je note!<br /> Je pense travailler quelques extraits de Renart avec mes 5è, ça pourrait servir d'approche!
F
J'y jetterais un oeil si je la vois chez mon libraire ! ;-) Bon dimanche Jumy !
L
De bons souvenirs ! Je jetterai un oeil à cet album. Merci pour cette découverte.
J
Neph: c'est vrai que certains textes peuvent paraître un peu veillots pour des ado...<br /> <br /> Marie: moi c'est les contes de la rue Broca qui me rappelle mon enfance!!!!
M
Le roman de renard... Ca me rappelle des souvenirs d'enfance ! :-)
Prêt, feux.....LISEZ !
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
Derniers commentaires
Archives
Publicité