unchantdenoelUN CHANT DE NOEL

Charles Dickens

Scrooge est un vieux monsieur rabougri et odieux. Il n'aime que son argent qu'il garde précieusement, les hommes pour lui n'ont que de vils intérêts et il préfère rester seul. Tous ces traits de caractère sont évidemment amplifiées lorsque vient Noël et que la bonne humeur amplie les rues. Scrooge déteste Noël et il refuse de participer à quoique ce soit en rapport avec cette fête.
Mais cette année, 3 esprits de Noël vont lui prouver qu'il a tort. Dans la nuit du 24 décembre, Scrooge va vivre des aventures avec l'esprit des Noëls passées, l'esprit des Noëls présents et l'esprit des Noëls futurs....

J'ai adoré lire ce livre juste un peu avant Noël.....quelle merveilleuse façon de se mettre dans l'ambiance.
C'est vrai que l'histoire est simple....le méchant qui va tomber dans la magie de Noël  pour devenir gentil est un thème très utilisé pour les histoires de Noël. Mais ça fonctionne bien....et moi, en période de Noël, j'adore être bercée par cette naïveté....j'adore voir des films où tout se finit bien (avec une petite larme à l'oeil!!!). Ici, tous les ingrédients sont réunis.....en plus on a la magnifique écriture de Dickens.
Bref je recommande vivement ce livre.....même si j'ai l'impression que toute la blogosphère l'a déjà lu (ou vu!!!).