Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
13 septembre 2008

Lettre E du challenge ABC

ciel_tout_autourLE CIEL TOUT AUTOUR

Amanda Eyre Ward

Trois personnages se partagent le rôle principal de ce livre. Chaque femme ayant ses propres chapitres et sa propre histoire. Mais au fur à mesure de l’avancée du livre, on voit qu’elles font parties de la même tragédie.

Il y a d’abord Karen. Elle est dans le couloir de la mort pour avoir tué plusieurs hommes. Son exécution est imminente. Ancienne prostituée, elle a commencé un jour à tuer ses clients, jusqu’à ce que la femme de sa vie la dénonce.

Ensuite il y a Franny. Une femme médecin qui ne sait plus comment vivre après la mort d’une de ses jeunes patientes, une fillette atteinte d’un cancer. Jusqu’au moment où elle accepte de remplacer son oncle, médecin dans une prison pour femme.

Et enfin, il y a Célia. Elle est veuve suite à l’assassinat de son mari quelques temps après leur mariage. Elle a beaucoup de mal à retrouver une vie normale.

Ce livre extrêmement dur est plein de sensibilité. On suit le destin de ces trois femmes en se demandant comment elles pourront apaiser leur souffrance. Les liens sont forts entre les trois même si elles n’en ont pas forcément conscience. Chacune va modifier la vie des autres sans s’en rendre compte.

C’est un livre sur le thème de la peine de mort, qui nous fait réfléchir. On voit la vie de ces femmes, leur quotidien. Méritent-elles leur sort ? Est-ce que la mort est une solution ?

Ce livre m’a aussi fait penser au film Monster. Il me semble que c’est la même histoire que Karen et que c’est une histoire vraie.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Fais attention, le livre est moins rythmé que Monster, mais il est très bon.
J
C'est vrai que l'histoire fait penser à Monster, que j'avais beaucoup apprécié ! Je note :)
L
Ah oui c'est ce livre d'Amanda Eyre Ward que je voulais lire... hier j'ai vu une critique de cet auteur mais je ne me souvenais plus du titre de celui-ci.
K
Je l'ai noté chez Amanda... il me tente beaucoup depuis!
A
je n'ai pas complètement adhéré ...<br /> <br /> Je pense en effet qu'il y a un lien avec le film monster.
Prêt, feux.....LISEZ !
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
Derniers commentaires
Archives
Publicité