Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
3 novembre 2008

Les contes de fées revisités

Ludwig1LUDWIG REVOLUTION

Kaori Yuki

Le prince Ludwig est beau, intelligent, séduisant, mais aussi arrogant et très dragueur. Il est un jour chargé par son père de trouver une femme pour réaliser une union avantageuse. Accompagné de son fidèle valet, Wilhem, il part donc à travers le pays pour trouver la femme idéale. Le seul problème est que Ludwig est vaniteux, satique, et qu'il est obsédé par les grosses poitrines.
Sa première rencontre est une jeune femme nommée Blanche, une jeune fille à la peau pâle comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et au coeur noir comme l'hébène...

Comme vous l'avez certainement compris ce manga revisite les différents contes des frères Grimm. Dans les trois premiers tomes, on y retrouve Blanche-Neige (pas si blanche que ça d'ailleurs), le petit Chaperon Rouge, la Belle au bois dormant, etc...

ludwig_revolution_2

Mais attention même si les contes sont assez proches de ceux qu'on a connus dans notre enfance, les personnages eux sont bien différents. L'auteur s'est amusé à transformer un "peu" le caractère des personnages. Ils sont un peu moins parfaits!!! Les différentes princesses sont manipulatrices, violentes, et sans scrupules. Que dire du prince charmant...à part qu'il n'a que le nom de prince, car il est bourré de défauts et ne pense qu'à une chose accumuler les aventures amoureuses. Heureusement au fur et à mesure des tomes, Ludwig se radoucit un peu. On en vient même à le trouver sympathique. Peut-être est-ce à cause de se qui se trame derrière son dos dans son royaume....

ludwig_revolution_3

On se trouve donc plonger dans une atmosphère noire et violente. Mais ce manga a aussi l'avantage d'être très drôle. Kaori Yuki sait manier l'humour de façon géniale. C'est peut-être une des seules qualités de notre "Prince charmant". Il nous fait rire!!!

Pour l'instant je n'ai lu que les trois premiers tomes (il y en a 4 en tout). Au départ j'ai eu un peu de mal, car ça change des ambiances des shojo (manga pour filles) et pourtant s'en est un!!!Mais ensuite j'ai adoré voir comment l'auteur transformait les contes. En plus, à la fin de chaque manga, il y a les contes originaux au cas où on aurait oublié!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je le veux, celui-là!!! Je ne me souviens plus qui me l'a conseillé... mais je le veux définitivement! J'adore quand il est question de contes de fées!
J
A girl from eart: heureusement que le père Noël est là....moi je laisse plein d'indices partout pour que mon conjoint sache exactement ce que je veux!!!!<br /> <br /> Joelle: Une fois que l'antipathie pour le prince est passée...on adore vite son humour...et on a même de la sympathie pour lui dans le 3ième tome...j'ai hâte de lire le 4ième!!!!<br /> <br /> Tiphanya: c'est vrai que le gros défaut des mangas, c'est que ça revient vraiment cher si tu dois acheter tous les tomes!!!En plus passé le 15ième tome je commence à me lasser....euh sauf peut-être pour Nana!!!!!
T
Voilà un titre très alléchant en seulement 4 tomes. Ce dernier détail étant actuellement mon seul critère avant d'acheter ! <br /> (pourquoi il y a toujours tellement de tomes ?????????)
J
Tout à fait dans le style que j'aime : des contes, des légères modifications, de l'humour ... j'achète !
A
Ooooh! Je sens que ça va me plaire tout comme Fables - 1001 nights of Snowfall commenté chez Karine:) - Pèèèère Noooël!!??!!
Prêt, feux.....LISEZ !
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
Derniers commentaires
Archives
Publicité