Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
8 janvier 2009

La fin de la trilogie...

mal_ficesMALEFICES

Maxime Chattam

Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur.

Voilà le résumé du troisième et dernier tome de la trilogie Joshua Brolin. J'avais adoré les deux premiers: L'âme du mal  et In Tenebris (j'ai mis des commentaires d'un autre blog car à l'époque je n'avais pas encore de blog).

Dans ce tome, le beau et séduisant (à ce que je m'imagine) Joshua Brolin repart combattre le méchant tueur. Chattam fait encore preuve ici d'une imagination impressionnate qui nous plonge dans l'horreur. Je suis toujours impressionnée par les détails qu'il donne. On voit qu'il a fait beaucoup de recherches. Pour le troisième, la recette est la même et fonctionne toujours aussi bien. On devient obsédé par ce livre et il est très difficile de s'arrêter. De plus j'ai beaucoup aimé retrouver le personnage principal Joshua et son amie Annabel...même si j'aurai aimé une autre fin à leur histoire!!!!! Certaines questions (déjà commencées dans les autres tomes) restent sans réponses. Mais Chattam nous assure que les réponses seront dans un autre de ces livres!!!! Le petit malin, il sait comment faire pour qu'on achète d'autres livres!!!!

La fin est géniale. On sent qu'elle est différente des deux autres livres. Chattam clot la trilogie avec beaucoup de suspense. ça m'a donné envie de lire d'autres livres de lui.....même s'il n'y a plus Joshua!!!!

Un livre donc très bien, qui promet de longues nuits blanches...par contre si vous avez horeur des petites insectes passez votre chemin, le livre en est rempli!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
É
j'ai lu il y a plusieurs années le 1er volet de sa trilogie mais pas encore finie ;-(( par contre, j'avais tellement aimé que j'ai acheté tous ses livres ...
J
La liseuse: dommage car j'aimais beaucoup ce personnage<br /> <br /> Manu: C'est vrai que ça grouille d'insectes dans ce livre....mais Joshua est là!!! Et puis il clôt la trilogie vraiment bien. Alors courage!!!!<br /> <br /> Florinette: c'est clair qu'il faut choisir ces moments de lecture. Le soir, seule dans sa maison avec un orage en bruit de fond, c'est peut-être pas le meilleur!!!!
F
Gloups, mais en même temps tu as su éveiller ma curiosité, un livre à lire en plein jour alors ! ;-)
M
J'ai adoré les deux premiers mais je n'ose pas prendre celui-ci en mains à cause des insectes :(, pourtant il est dans ma PAL depuis plus d'un an !!! Il faudra que je me décide pour terminer cette trilogie. Quitte à faire des cauchemars.
L
Ah oui pour les arachnophobes, c'est pas vraiment conseillé. Une très bonne trilogie. De quoi regretter Brolin qui selon l'auteur n'est pas près de réapparaître, snif !
Prêt, feux.....LISEZ !
Publicité
Prêt, feux.....LISEZ !
Derniers commentaires
Archives
Publicité